Description
La politique 2000 de la BID en matière de GIRE visait à garantir que les questions de développement plus larges concernant l’efficacité de l’eau, l’équité et la durabilité environnementale soient toutes pleinement prises en compte dans la conception de ses interventions en matière d’eau.
Afin d’informer les adaptations nécessaires des politiques, le Département de l’évaluation des opérations a conduit une évaluation globale des activités de GIRE de la BAD au cours de la période 2000-2010. L’évaluation se concentrait sur la mise en œuvre de la politique de GIRE en termes de; la réponse institutionnelle, la manière dont elle s’est traduite en activités opérationnelles au niveau des pays et la pertinence de l’approche GIRE dans le processus de prise de décision de la Banque.
L’objectif de l’étude était d’évaluer dans quelle mesure les principes de la GIRE se reflètent dans l’assistance de la Banque aux pays membres régionaux au cours de la période 2000-2010, en attirant l’attention sur les meilleures pratiques émergentes.
Services
NSCE a été chargée d’examiner un total de 15 approvisionnements en eau et assainissement de 5 pays: République démocratique du Congo, Maroc, Nigéria, Mozambique et Tanzanie.
Titre du projet en anglais:
Integrated Water Resources Management (IWRM) Quality at Entry Review